Les jours raccourcissent un peu, et se refroidissent. Surtout en hiver, de nombreux conducteurs connaissent le problème. La voiture ne démarre tout simplement pas, malgré de bonnes cajoleries et plusieurs tentatives. Surtout lorsque des obligations de travail ou autres sont en suspens, cela est bien sûr ennuyeux. Cet article vous donne quelques conseils pour démarrer le véhicule en hiver.
Pourquoi la voiture ne démarre-t-elle pas par temps froid ?
Il est possible que le véhicule ne démarre pas en hiver. Le fait que les voitures n'aiment pas le froid glacial est principalement dû à la batterie et à l'huile moteur. Ces deux composantes sont particulièrement sensibles au froid. La batterie de démarrage est moins efficace à cause du froid. Il peut donc ne plus être en mesure de fournir la tension nécessaire au démarrage. En outre, le froid signifie également que la batterie n'est pas aussi bien chargée pendant la conduite. Cela signifie qu'après plusieurs tentatives de démarrage de votre voiture le matin, vous pouvez avoir le même problème à nouveau après quelques heures d'immobilisation. La batterie ne pourra alors pas alimenter les nombreux consommateurs de la voiture pendant la conduite et ne pourra pas se recharger. La deuxième raison pour laquelle votre voiture démarre parfois lentement ou pas du tout par temps glacial est due à la viscosité de l'huile moteur. Cela devient très visqueux en raison des basses températures. Le démarreur ne peut alors pas "faire tourner le moteur" correctement, la résistance est plus élevée.
Quelles sont les solutions ?
Pour économiser la batterie, vous devez éteindre tous les consommateurs au démarrage. Démarrez votre voiture sans les feux allumés. N'allumez pas non plus la radio ni le chauffage des sièges. En outre, vous devez toujours tourner la clé de contact brièvement jusqu'à la butée et ne pas la maintenir longtemps dans cette position. Parce que même un "organe" plus long stressera la batterie. Pour éviter que votre huile moteur ne devienne trop visqueuse, il est important que vous utilisiez la bonne. Le climat d'Europe centrale en Allemagne exige généralement une faible viscosité. Selon le véhicule, des huiles moteur sont donc souvent recommandées. Parce qu'ils restent relativement maigres, même en hiver. Si la voiture ne démarre toujours pas après une dizaine de secondes, donnez à la batterie une ou deux minutes pour se remettre en marche. En revanche, si vous essayez pendant très longtemps ou de manière répétée et rapide, les performances de la batterie baissent encore plus. En revanche, si votre voiture ne fait pas du tout de bruit au démarrage, vous aurez besoin d'une assistance au démarrage. Vous aurez besoin d'une avance rapide et d'une personne sympathique pour démarrer la voiture. Il n'y a pas de mal à mettre un plomb de saut dans la botte par précaution pendant les mois froids. Après tout, un tel incident ne se produit pas toujours à votre porte.
Comment faire de la prévention ?
Si vous possédez un garage, vous devez également y entreposer votre voiture pendant la saison froide. En raison de l'absence de vent froid partiellement glacé, la voiture est moins exposée aux intempéries. De plus, il n'est pas couvert de neige ici, ce qui est également propice au démarrage. Il est optimal si le garage est bien isolé et chauffé. Bien sûr, les températures tropicales ne sont pas nécessaires, mais s'il n'y a pas au moins de températures inférieures à zéro ici, c'est un avantage évident pour commencer. L'achat d'un chargeur de batterie est également judicieux. Si la voiture ne démarre plus, la batterie peut être rechargée en un temps relativement court. Un tel chargeur de batterie indique aussi directement la tension restante de la batterie. De cette façon, vous savez au moins une fois déjà si c'est vraiment la batterie. Toutefois, si vous ne disposez pas d'un tel dispositif, il peut également être utile d'enlever la pile et de l'emporter avec vous dans un logement chaud. Cependant, tôt ou tard, vous ne pourrez pas éviter d'acheter une nouvelle batterie. La batterie a une durée de vie limitée. Cela signifie qu'à un moment donné, il ne pourra plus maintenir la tension malgré la recharge. Après quatre ans au plus tard, une nouvelle est prévue. En cas de problèmes de démarrage ou de deux ou trois hivers très froids, cela peut être plus tôt.