Ma voiture a été enlevée ou volée : un vrai casse-tête ?
En votre absence, les agents de police ont enlevé votre voiture pour un motif de mauvais stationnement. Et oui, il a le droit de déplacer ou de mettre en fourrière votre véhicule s'il constate que ceci est mal garé sur la voie publique ou entrave la circulation. Le pire c'est qu'il intervient sans votre présence. Vous vous demandez si votre voiture a été enlevée par l'agent de police judiciaire pour être mise en fourrière ou a été volée. Normalement, vous recevrez une notification qui vous avise de l'enlèvement et de la mise en fourrière de votre véhicule sous un délai de 5 jours. Mais, vous ne pourrez pas avoir l'esprit tranquille en attendant l'arrivée de ce document dans votre boîte aux lettres. Le seul moyen pour vérifier si votre véhicule est retenu à la fourrière de Louvre-samaritaine ou pas, c'est de lancer une petite enquête le plus rapide possible. Cela vous permet également d'éviter de payer une lourde amende liée au retard de récupération de votre voiture. Pour avoir plus d'informations sur la démarche à faire afin de récupérer votre véhicule à la fourrière de Louvre-samaritaine, rendez-vous sur ce site vehicule-en-fourriere.fr.
Contactez directement la fourrière de Louvre Samaritaine
Pour avoir l'assurance que votre véhicule est mis en fourrière, rien de plus sûr que de contacter la fourrière de Louvre-samaritaine. Ainsi, vous pourrez récupérer rapidement votre bolide pour reprendre le volant le plus vite possible. Pour ce faire, il est possible de contacter un responsable par téléphone, en appelant au 01 42 60 19 14. Vous n'aurez qu'à lui communiquer les informations concernant votre voiture comme le numéro d'immatriculation. Vous aurez sûrement une réponse à la question qui vous casse la tête depuis plusieurs heures. Vous pourrez également vous rendre sur le site Internet d'annuaire pour découvrir les autres moyens de contact de la fourrière de Louvre-samaritaine. Après avoir la confirmation de la détention de votre voiture à la fourrière, il suffit ensuite de demander un ordre de sortie auprès de la préfecture de police en présentant le certificat d'immatriculation, votre permis de conduire et la carte grise de votre véhicule.
Rendez-vous directement à la fourrière de Louvre-samaritaine
Si vous ne parvenez pas à joindre la fourrière de Louvre-samaritaine par téléphone ou sur Internet, prenez le temps de vous rendre au siège de la fourrière. Vous pourrez ainsi voir de vos propres yeux que votre véhicule n'a pas été volé. Il est possible d'y aller du lundi au samedi de 8 h à 20 h 30. Voici l'adresse : Place du Louvre, Parking Louvre-samaritaine, Niveau 4, 75001, Paris. Plusieurs moyens de transport en commun s'offrent à vous. Vous pourrez prendre le métro ligne 1 qui passe à Louvre-Rivoli ou ligne 7 qui passe au pont neuf. Si vous préférez prendre un bus, la ligne 76 à l'arrêt Louvre-Rivoli vous conduira jusqu'à la fourrière de Louvre-samaritaine. Sur place, vous aurez 2 possibilités : soit vous montez l'escalier que vous trouvez face au n°2 rue de l'Amiral de Coligny, soit vous prenez l'ascenseur face au 3, place du Louvre.
Faites-vous aider par la préfecture de police de Paris
Une autre alternative vous permettra également de vérifier si votre voiture est bien présente à la fourrière de Louvre-samaritaine ou pas. Vous pourrez vous faire aider par les services de gendarmerie ou de police de Paris. Parfois, c'est difficile de savoir dans quelle fourrière Paris est retenue une voiture enlevée. C'est donc la solution facile et rapide pour la connaître. En charge de la mise en fourrière des véhicules enlevés, la préfecture de police pourra vous donner des informations précises. Elle vous conseille également d'utiliser un service gratuit en ligne pour retrouver votre voiture rapidement.