Accueil / Blog / Épaviste gratuit et enlèvement de véhicules à Paris

Pour une raison d’ordre purement écologique, les règlements ont rendu obligatoire l’enlèvement d’épaves à Paris et dans tout le territoire de la France. En effet, les tas de ferraille qui trônent négligemment dans le jardin ou dans les lieux publics ne sont nullement bons pour l’environnement, d’autant plus que cela nuise à l’esthétique et la beauté de la ville. Raison principale pour laquelle les propriétaires sont tenus de faire enlever leurs véhicules hors d’usage en sollicitant le service d’un épaviste à paris. D’ailleurs, cet enlèvement est offert gratuitement pour permettre à tout le monde de profiter de ce service. 

 À qui s’adresse l’enlèvement d’épave gratuit à Paris ?

 Le service d’enlèvement d’épave gratuit à Paris s’adresse à tous les profils de propriétaires qui possèdent un véhicule dont ils ne font plus usage. Que vous soyez un particulier ou un professionnel souhaitant détruire votre vieille carrosserie pour une prime à la casse, ce service est proposé à votre attention. Aussi, dans le cas où vous avez besoin de faire enlever votre véhicule hors d’usage pour répondre à l’obligation de destruction imposée par la loi, vous avez la possibilité de solliciter le service d’un épaviste gratuit à Paris. À noter que la gratuité du service ne signifie pas que vous recevrez des services de mauvaise qualité. En effet, chaque épaviste à paris est mobilisé pour dans l’optique d’intervenir au lieu et à la date convenus, dans les meilleures conditions. Pour en savoir davantage, merci de faire usage de ce lien https://www.vehiculehorsdusage.fr/.

 Est-ce vraiment gratuit ?

 Dans le cadre de la transition écologique, les règlements en vigueur prévoient de nombreuses dispositions, dont la gratuité du traitement et le recyclage des déchets. Par conséquent, l’enlèvement d’un véhicule hors d’usage par un professionnel dans la capitale est totalement gratuit. C’est d’ailleurs le cas dans la plupart des villes françaises. Toutefois, il y a certains détails à clarifier pour éviter les éventuels malentendus. En effet, la gratuité du service commence à l’entrée du centre VHU. Ainsi, les frais de transport seront à la charge de la personne souhaitant faire enlever leur véhicule hors d’usage. Cependant, vous aurez la possibilité d’être exonéré de ces frais si le lieu où se trouve votre épave n’entre pas dans les dispositions prévues par la loi. Dans ce cas, le transport est à la charge de l’épaviste spécialiste de l’enlèvement de véhicule à Paris. Aussi, notez que certains professionnels complètent les dispositions prévues par la loi en proposant leurs services non seulement à Paris, mais aussi dans toute la région Île-de-France. Ainsi, compte tenu de la grande superficie de la ville parisienne, le service gratuit d’enlèvement de véhicule à Paris s’étend tout au long de la journée.

 Quelles sont les formalités d’enlèvement de voiture à Paris ?

 Les entreprises spécialistes de l’enlèvement de voiture à Paris envoient des épavistes professionnels au propriétaire d’épaves qui souhaite se débarrasser une bonne fois pour toutes de leurs tas de ferraille. Toutefois, afin de profiter du service d’enlèvement et recyclage gratuit d’un professionnel, il y a certaines formalités à remplir. Vous devez par exemple vous munir de certains documents à savoir une copie de votre carte d’identité, une carte grise barrée avec la mention « cédée en l’état, avec la signature du propriétaire, un certificat de non-gage récent, ainsi qu’un formulaire VGE original dans le cas d’un accident. Si vous rencontrez des difficultés pour vous procurer de tous ces documents, vous pourrez faire simple et contacter les entreprises spécialisées pour vous accompagner dans l’ensemble des démarches. Une fois que vous avez réuni tous ces documents, l’épaviste se chargera de déposer votre véhicule motorisé dans un centre agréé VHU et vous remettra ensuite un document de cession pour destruction. À noter que ce document est très important pour vous permettre de faire valoir vos droits auprès de votre assurance et de la préfecture.

 Les bonnes raisons de faire recours à un spécialiste en enlèvement d’épave à Paris

 L’enlèvement d’épave à Paris est rendu obligatoire par la loi, et ce depuis plusieurs années. Mais à part l’enlèvement, encore faut-il détruire les épaves et les mettre à la casse. Cependant, si vous vous occupez vous-même de ces tâches, ce serait très fastidieux. En optant pour le service d’un professionnel, vous assurez la destruction de votre voiture hors d’usage grâce à leur réseau de centre VHU agréé. De plus, vous bénéficierez d’un accompagnement dans l’ensemble des démarches administratives qui sont loin d’être faciles. Par ailleurs, les épavistes professionnels s’occupent de tout type de véhicule, peu importe le modèle et la marque, que ce soit une deux ou un quatre roues.