Après l’obtention du permis de conduire, vous devez effectuer une demande de délivrance auprès de la préfecture. Les démarches sont souvent longues, c’est pourquoi certaines plateformes se sont mises en relation avec des auto-écoles pour encourager l’achat de permis de conduire des voitures, des motos et des poids lourds en passant par quelques étapes.
Acheter un permis de conduire
Les causes de l'échec de l’examen sont notamment dues au stress, à l’excitation, au manque de confiance en soi, aux difficultés financières etc. 1 candidat sur 3 ayant obtenu son permis de conduire a déjà été confronté à l'un de ces problèmes.
Au stress du passage du permis, les heureux candidats n'ont pas toujours envie d'ajouter le stress des démarches administratives. C’est pourquoi des plateformes en ligne proposent d'
acheter un permis de conduire pour gagner du temps et de l'argent. Les plateformes d’achat de permis en ligne garantissent sécurité et confidentialité. Après une réponse favorable à l’examen, les candidats peuvent s’enregistrer sur le site de délivrance du permis de conduire, remplir un formulaire et passer à l’étape de
paiement. Une photocopie recto verso de votre
carte d'identité ainsi que des photos d’identité sont requises pour effectuer une demande de permis de conduire. Une autorisation est délivrée par l’Etat ou par l'intermédiaire d’auto-écoles.
En combien de temps est livré un permis ?
Généralement, le délai de production et de livraison standard est de 7 à 10 jours ouvrables maximum. Le document est ensuite livré à l'adresse spécifiée dans le formulaire. Si le candidat a besoin rapidement de son permis de conduire pour des raisons professionnelles ou personnelles, il est possible d’effectuer une demande auprès du service client de la plateforme afin de réduire le temps d'attente de quelques jours pour envoyer le titre dans les plus brefs délais.
L’authenticité d’un permis de conduire
L'authenticité d’un permis de conduire acheté sur internet est une démarche légale. L’article 441-2 du Code pénal déclare: « Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.» Toutes les plateformes d’achat de permis de conduire en ligne doivent respecter les mesures nécessaires pour garantir la délivrance d’un document légal et officiel.
Les conditions d'obtention du permis de conduire
Pour obtenir un permis de conduire, il est nécessaire de se soumettre à un examen médical qui vérifie les capacités psychophysiques jugeant l’aptitude d’une personne à conduire. Le permis de conduire est une autorisation administrative délivrée par l'État après avoir réussi les test théorique et pratique. Conduire sans permis de conduire est un délit pouvant mener à de lourdes peines. L'article L. 221-2-1, ajouté au Code de la route, stipule que « Le fait de conduire un véhicule sans être titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule considéré tout en faisant usage d'un permis de conduire faux ou falsifié est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende ». Les permis de conduire sont classés par catégorie (A, B, C, D, E) dont chacune permet au conducteur de conduire le véhicule en possession des caractéristiques (puissance, masse, poids transporté, etc.) requises par la norme pour la spécification catégorie considérée. Il existe également des sous-catégories de la catégorie A pour les véhicules à deux roues aux sous-catégories de la catégorie D pour les transporteurs de passagers, les sous-catégories des catégories B et C pour les véhicules légers et les camions.
Les points de permis
Les points du permis de conduire sont l'indicateur de la fiabilité des conducteurs au volant. Un permis comprenant 12 points reflète la prudence d’un conducteur et un respect du
Code de la route. Le
permis de conduire est susceptible d'évoluer selon les infractions commises. Si aucune infraction n'est commise, 2 points sont ajoutés au permis pendant les 3années qui suivent l’obtention du permis. Si le candidat a fait de la conduite accompagnée, il obtient 3points les 2années qui suivent l’obtention de son permis.
Validité du permis
Après l’obtention du permis de conduire, une durée de validité s’étend de 1 à 15 ans selon la catégorie du permis délivré. La date de validité est indiquée sur le permis de conduire et doit s’effectuer si le conducteur n’a pas perdu de points. Il suffit d’effectuer des démarches administratives sur le site de l’ANTS.