Pour acheter une voiture neuve et fiable, mandataire ou concessionnaire, fera l’affaire. Ils sont tous les deux chargés de vendre des véhicules neufs ou d’occasion. Alors, lequel choisir ? Mandataire automobile ou concessionnaire ? Cependant, ils sont quelque peu différents.
Mandataire automobile
Aujourd'hui, les mandataires automobiles se multiplient de plus en plus sur la vente de
voiture neuve. De plus, ces derniers proposent plusieurs possibilités d’arrangement, comme les remises, les divers services et ils sont présents pour accompagner les clients dans leur choix. Un
mandataire à toujours les mots qu’il faut, pour que les acheteurs puissent prendre en compte ses propos bien avisés. Un mandataire automobile ne présente pas la même marque de véhicules. Il a en son lieu plusieurs modèles, en même temps. Celui-ci, cependant, ne fait pas les entretiens, les réparations ou encore la vente des pièces détachés.
Concessionnaire automobile
Un
concessionnaire présente uniquement une marque de voiture. La société représente l’insigne d’un constructeur de véhicules, c’est-à-dire, le revendeur officiel de la marque, avec laquelle il a signé un contrat. Il commercialise dans son lieu l’ensemble des modèles de voitures. Les concessionnaires ont des services après-vente, deux ans pour être précis. A part le fait de vendre des voitures, les concessionnaires proposent plusieurs services, tels que l’entretien des voitures et les possibilités d’achat des pièces détachées. Ils ne font pas de remise, car ils suivent la règle imposée par la marque.
Achat de voiture neuve
Dans l’
achat de voiture neuve, les clients ont deux possibilités de choix, car soit ils optent pour un mandataire, soit pour un concessionnaire. Ces derniers ont des systèmes différents lors de l’achat. Cependant, ils sont tous les deux très intéressants et pour la plupart du temps, ils ne déçoivent jamais leurs clients. Chez un mandataire, on a la possibilité de s’arranger sur le prix de la voiture, qu’elle soit neuve ou d’occasion et chez un concessionnaire, on offre des service après-vente. Que ce soit concessionnaire ou mandataire, on peut s’offrir un véhicule neuf et fiable, correspondant aux attentes de chaque client. Lorsqu’on parle de mandataire automobile, beaucoup se méfient, mais il faut savoir que même s’il ne présente pas une marque de voiture en particulier, il est tout de même fiable.
Pour en finir, les mandataires automobiles arrangent le côté financement des clients, avec ses remises et les concessionnaires garantissent différents services qui assurent l’entretien de la voiture. Tous les deux sont intéressants.
Que ce soit mandataire ou concessionnaire, ils sont tous les deux envisageables. Ils offrent des avantages aux clients, souhaitant s’offrir une voiture fiable et en bon état.