Quelle trottinette électrique pour en finir avec les embouteillages ?
Une fois n’est pas coutume, nous avons décidé aujourd’hui de nous attarder sur les modes de transports alternatifs. En cette période de grève prolongée qui rends les trajets en voiture interminables et épuisants, on regarde avec envie les trottinettes électriques et vélo électriques se faufiler entre nos pauvres voitures à l’arrêt.
Malgré tout le battage médiatique défavorable autour des trottinettes électriques, il faut bien reconnaître que leur utilité est indéniable. Alors si aujourd’hui vous aviez envie de vous équiper, vers quel modèle vous orienter ?
Pour nous guider, nous avons posé la question aux équipes du site français expert en trottinette électrique, GYRO-PHARE.
Sur leur site, vous retrouverez une trentaine de modèles, tous très différents, et à des prix pouvant également donner le vertige pour certains.
C’est notamment le cas de la trottinette électrique Dualtron Thunder, un des modèles les plus vendus par GYRO-PHARE, en dépit d’un prix avoisinant les 2800€…oui quand même…
Alors qu’est-ce qui pousse leurs clients à acheter une trottinette électrique aussi chère ?
La Dualtron Thunder passée en revue.
Les raisons sont multiples. Tout d’abord l’autonomie. En effet avec près de 100 kilomètres d’autonomie, cette puissante trottinette électrique vous permet d’aller où bon vous semble, sans vous inquiéter de tomber en rade de batterie.
Deuxièmement, le confort. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la Dualton Thunder a de gigantesques pneus et d’énormes suspensions. Cette version est à mi-chemin entre la trottinette électrique et le scooter électrique en réalité. La plateforme où l’utilisateur met ses pieds est suffisamment large pour permettre de changer souvent de position, et de choisir de mettre les pieds côte à côte ou joints .
Troisièmement : la vitesse. Affichant une vitesse démentielle de 85 km/h, ce modèle haut de gamme n’est pas à mettre entre n’importe quelle main. Mais en revanche, pour se déplacer d’un point A à un point B rapidement, et en étant à l’abri des embouteillages, on comprend mieux pourquoi de nombreuses personnes sautent le pas et s’achètent le nec plus ultra de la trottinette électrique : la Dualtron Thunder.
La marque qui conçoit ce bolide est la plus ancienne marque de trottinette électrique au monde. Il s’agit d’une firme Sud-Coréenne du nom de Minimotors, qui existe depuis 20 ans. Ils ont acquis un savoir faire unique. Il s’agit de la seule marque qui conçoit et produit en interne tous les éléments clés de la machine. Cette marque se classe chaque année en première place du classement de GYRO-PHARE récompensant les meilleures trottinettes électriques.
Alors, à l’heure où les grandes villes en France sont de plus embouteillée et ingarrables, il est fort possible que ce genre de patinette électrique se fasse une place de plus en plus prépondérante.